Après
l’Ain, la Saône et Loire, la Cote d'or, le Jura, le Doubs, le
territoire de Belfort, le haut Rhin, nous voici aux portes de la
Suisse et de Allemagne.
550Km
au compteur (change pas le moteur!)
Nous
voyons vraiment que l'on approche de l’Allemagne car les maisons
sont de plus en plus colorées, sans vraiment de barrières et
beaucoup d'entre elles sont décorées pour les fêtes de Pâques.
Notre
équipement attire la curiosité et nous sommes souvent accostés
soit pour nous aider à trouver notre chemin (un retraité d'un
certain age nous a guidés pour sortir de Montbéliard ) soit pour
nous parler des curiosités à voir dans leur ville ; c'était
le cas à Mulhouse où nous avons découvert les GREETERS .
Les
greeters sont des bénévoles passionnés qui vous font découvrir
leur ville (ça existe a Paris, Lyon, Marseille , Bordeaux et
depuis un an à Mulhouse et le concept vient de New York )
Merci
a Yvon (du CAC) qui nous a hébergés a Mulhouse et avec qui nous
avons passé une agréable soirée
A
l'approche de la Suisse (Bâle) nous sommes passés dans une petite
région qui s'appelle la petite Camargue alsacienne, espace protégé
entre étangs et canal bordé de luxueuses maisons.
la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin (quelque part entre Baume les dames et Belfort).
Merci France Telecom pour l’abri de fortune
Place de la Réunion, centre ville historique de Mulhouse |
L'euro vélo 6 dans la région du Sundgau |
J' ai craqué pour cette Bugatti Royal Esders
8 cylindres12760 cm3
300CV 200km/h
de 1930
Il y en 6 au monde dont 3 à Mulhouse
J'ai finalement décidé d'acquérir cette bonne vielle deuch de 1954 plus facile à garer
2 cylindres de 375 cm3
9CV 100km/h
On doit cette magnifique collection de voiture au musée national automobile de Mulhouse (collection SCHLUMPF)
Tu connais ma faiblesse pour la mécanique Bernard, je pense que le biclou aurait été échangé pour un bon 8 cylindres ! Bonne route à vous ! Franck
RépondreSupprimerSalut les Bernard's
RépondreSupprimerJe vois que ça roule pour vous!
On vous suit avec attention, voilà vous quittez notre beau pays pour quelques temps.
Alors comme il disent là-bas :
Of vide et rezène.
Michel V.
Toujours la nostalgie des Deux-Deuch, la tienne était moins class mais plus fun. Bonne continuation
RépondreSupprimerOn voulait nous aussi participer ( par la pensée) à votre effort, on a choisi un repas à la Marelle .....
RépondreSupprimerPh.& C.
Si j'étais malhonnête, je dirais bien que pour la deuch, ça nous fait 50 km/h par cylindre contre 25 km/h par cylindre pour la Bugatti...
RépondreSupprimerPas de nouvelles depuis jeudi dernier!!
RépondreSupprimerAuraient ils été kidnappés par des autonomistes Suisses ?
Sont-ils en prison pour excés de vitesse ? Ou pire , pour blanchiment d'argent , passé dans leurs sacoches qu'on croyait bourrées de la tentes et des duvets ?
Des nouvelles !!!, on veut des nouvelles !!!!
dis bernard, t'en connais un rayon ...sur les véhicules à moteur!!!
RépondreSupprimeret pourtant le vélo est un véhicule étrange...dont le passager est son moteur (à deux bielles)
bonne route
Michel-T
Pour ma part, je pense qu'il a laissé BRi13 dans un casino suisse en espérant qu'elle toucherait le gros lot, mais le connaissant Il a du la laisser à la caisse d'un Supermarché pour etre plus assuré d'amortir le voyage ... Va savoir aussi ... il commence aussi à avoir la vue qui baisse (et qui sait .. Le reste aussi !)
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