dimanche 8 juillet 2012


Côtes et rencontres (du 2 au 8 juillet)

Après avoir passé 5 jours bien remplis à Istanbul nous sommes contents de retrouver les petites routes.
Depuis le 2 juillet nous suivons la côte, le long de la mer noire depuis Sile jusqu'à Zonguldak. Nous savions, aux travers des différents blogs que nous avions lus, que le relief était assez accidenté. 
Nous venons d'en avoir la preuve et certaines journées ne sont que succession de côtes et descentes à 12%. Les jambes sont mises à rude épreuve et les freins aussi. Les paysages sont très variés et nous offrent par moment de jolis points de vue sur la mer.
Il nous arrive souvent de pousser les vélos.
Les rencontres, ah les rencontres!
Hormis les sites touristiques ou les contacts sont plutôt marchands, dans les campagnes rien ne se passe comme ailleurs.
- Une femme nous aperçoit du haut d'une fenêtre de sa ferme et nous interpelle, puis nous offre un coup à boire, nous invite à voir comment elle fabrique les galettes de mais. Cela s'est fini par une dégustation et nous aurions même pu rester coucher le soir.
- Nous sommes en train de gravir un col, une personne que n'avons pas vu, descend de la colline et nous offre des concombres.
- Il est 14h et nous pensons nous arrêter à la terrasse d'un bar pour manger.
Nous retrouvons Alexandra (Allemande) et James(Australien) que nous avons rencontrés quelques jours auparavant dans un camping. Vers 17h, après avoir passé une bonne après midi, ou les clients du café nous ont offert des glaces, des fraises, des concombres et pour finir le patron du café n'a même pas voulu que l'on règle nos consommations.
Ce sont quelques exemples qui sont notre quotidien et qui montre la grande hospitalité des Turcs

Rencontre avec Alexandra et James à Agva

12%

Autre rencontre lors d'une pause déjeuner

Un bon moment passé avec les enfants du village

Invitation sympathique


Bivouac au bord de la mer noire


Encore une côte !!

2 commentaires:

  1. Des côtes le long de la côte, quoi de plus normal !
    Bernard, il faudra revenir au boulot, on va avoir une formateuse à l'II.
    Alors Brigitte, on t'inscrit à l(UTMB à ton retour ?
    Michel V.

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que j'ai milité pendant de nombreuses années pour avoir une formateuse et c'est tant mieux, mais je reste sur mon vélo. Pour Brigitte je l'inscrirai bien pour l'ultra trail Mont Blanc mais pour les côtes de Turquie, on en peut plus, donc on utilisera les bus !!!

    RépondreSupprimer