lundi 16 juillet 2012

Le 7 juillet 

On a frôlé la galère !

Nous partons d'Akcakoca pour avancer de 50km en direction de Zonguldak
Comme notre carte est peu précise, nous ne savons pas si nous allons trouver un hébergement dans un village pour notre étape.

Mais n'est-ce pas cela l'aventure !

La route est belle et monte raisonnablement. Vers 13h nous arrivons sans trop de difficultés dans la ville d'Eregli
Et là surprise, la ville compte 125000  habitants et nous qui pensions arriver dans un village  pour finir la journée. 
Alors que faire ! 
Tout réside dans la bonne décision a prendre et comme nous sommes joueurs, même avec les 40km de la matinée nous décidons de poursuivre.
Nous avons trouvé un petit café accueillant coincé  entre un vendeur de pastèques et la route nationale pour passer l'après-midi mais 17h arrive et il est temps de reprendre la route.
Nous pensions que la route devait être vallonnée et c'est un véritable col qui nous attend. La vitesse lente des camions nous croisant et les odeurs des freins chauffés nous laissent à penser que la côte va être raide
Pas de surprise elle l'est !.
Au bout d'un moment nous devons nous résoudre à pousser les vélos ! il y a bien un marchand qui nous offre quelques poires, avec un air de compassion, lors de notre passage mais nous ne savons pas comment cette journée va se terminer.
La nuit commence a tomber et a cet instant l'étoile Onur est apparue
Oui ! Onur, le proprio du resto que nous avons rencontré au bord de la route nous offre le gîte pour la nuit. Nous avons passé une partie de la soirée en sa compagnie et celle de ses parents avant de nous effondrer sur deux canapés au fond du restaurant
merci a eux.

En compagnie de la famille d'Onur
Avant la montée

2 commentaires:

  1. Bon, jusqu'a la frontière Turc tout ça paraissait un peu pro, un peu organisé , mais depuis ça part un peu en sucette.
    ça tend vers l'amateurisme.
    Attention, reprenez vous, il ne faudrait quand même pas vous croire en vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Les vacances ce n'est pas encore pour maintenant et nous reprenons la bête à cornes demain pour de nouvelles aventures en direction de Chypre(pour bientôt). L''aventure n'est pas un fleuve tranquille !!

    RépondreSupprimer