jeudi 19 juillet 2012

En direction de la Cappadoce par Ankara

Après avoir passé deux jours à Safranbolu nous rejoignons la Cappadoce en bus (500km) avec une correspondance par Ankara.
Grande animation dans l'otogar d'Ankara qui ressemble a un aéroport. Nous devons faire le choix au milieu des nombreuses compagnies de bus représentées dans cet otogar pour nous rendre a Goreme en Cappadoce.
Pas facile quand on ne parle pas le Turc. Finalement Brigitte réussit a trouver les deux dernières places avec une compagnie de bus pour Goreme (5 heures de bus) avec nos vélo ! 
 L'otogar est sur deux niveaux. Pour rejoindre le niveau supérieur on nous indique l'ascenseur qui malheureusement est en panne. Il nous reste plus qu'une solution l'escalateur. Nous n'avions pas encore eu ce genre de situation; il a fallu improviser. On tient bien les freins serrés et çà passe. On a même pas enlevé les sacoches
otogar=gare routière en Turc

Vue sur Ankara

En attendant le bus


steppe
plateau anatolien
Après les paysages de montagne après Safranbolu en direction d'Ankara, nous traversons les steppes du plateau Anatolien  , le paysage a littéralement changé. Dans ces nouveaux paysages très secs nous longeons pendant plusieurs km un lac asséché salé. Très belles couleurs .
Lac salé

3 commentaires:

  1. Il faut qu"on fasse une petite mise au point :
    1-Vous nous aviez dit "en vélo" mais je savais pas que vous les mettiez dans les bus !
    2-Revenez vers l'Europe car on arrive plus à vous suivre sur notre carte du boulot ! (on avait pas prévu l'option Monde)
    iyi yol
    Michel V.

    RépondreSupprimer
  2. On va bientôt se calmer, mais après le bus nous partons pour Chypre en bateau !
    Nous sommes actuellement dans une petite ville agréable au sud de la Turquie(Tasucu)et au bord de la mer d’où nous pourrons prendre le bateau

    RépondreSupprimer
  3. Dites c'est de la triche! en plus le paysage semble si plat...idéal pour faire du vélo, non?
    Et pour la traversée vers Chypre, ils ne louent pas des pédalos? Histoire de rester dans l'esprit du voyage...
    Certes, des vélos sur un pédalo... c'est chavirage assuré!
    Bonne traversée.
    muriel F

    RépondreSupprimer